Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick GERIN Distributeur Indépendant HERBALIFE à Lyon depuis 1993 Tél. 06 87 30 72 06
29 février 2012

Message de Michael O. Johnson - résultats 2011

Chers membres Team Herbalife, 

Mark Hughes rêvait d’atteindre les 5 milliards de $ de ventes au détail. En 2011, vous avez contribué à transformer ce rêve en une réalité, en réalisant bien plus encore. Votre passion, votre fierté et votre incroyable force ont porté cette société vers des sommets inimaginables. En 2011, nos ventes ont atteint les 5.4 milliards de $. Toutes nos félicitations !

Nous venons de vivre notre meilleure année. Nos 6 régions affichent toutes une croissance à  2 chiffres au 4ème trimestre, et 5 régions sur 6 ont connu une croissance à 2 chiffres pour l’ensemble de l’année. Les Points Volume ont progressé de 23% et ont dépassé 1 milliard au 4ème trimestre.

Les modèles d’affaire favorisant la consommation quotidienne restent moteurs dans notre activité, facilitant l’accès à nos produits, et permettant à davantage de Distributeurs de connaître le succès. Notre taux global de rétention est de 52%, superbe! Dans certaines régions, ce taux a même atteint un chiffre beaucoup plus élevé : 59% au Mexique, 77% en Russie. Tout au long de 2011 et maintenant en 2012 nous restons concentrés sur le succès de nos Distributeurs grâce à de meilleurs outils et de nouvelles technologies.

Nous fabriquons 25% de notre volume total dans nos structures actuelles de production. Nous en poursuivons le développement et soutenons toujours le programme ‘de la Graine à l’Assiette’, en prenant le contrôle sur notre chaîne d’approvisionnement.

Nous avons également lancé de nouveaux produits l’an passé : Prolessa Duo aux US en début d’année, un produit unique qui favorise la satiété et la réduction des graisses, un merveilleux soutien à notre shake de Formula 1. Nous avons mené des opérations ‘Edition Limitée’ sur certaines saveurs de Formula 1 et lancé notre gamme Herbalife24  pour les athlètes aux US & en Europe.  Nos athlètes sponsorisés et Distributeurs nous ont  à cette occasion d’ailleurs fait part de l’amélioration de leurs performances.  D’autre part, notre marque n’a jamais été aussi vue au travers de nos partenariats avec le World Football Challenge , retransmis par ESPN, Univision et d’autres canaux, le MLS Cup champions LA Galaxy, et la remise pour la 3ème fois consécutive du Ballon d’Or FIFA à Leo Messi

Notre croissance a également permis de contribuer à des associations : GAIN (Global Alliance for Improved Nutrition) et DSM, l’un de nos fournisseurs de nutriments, afin de distribuer 20 millions de sachets de micronutriments en Ethiopie et au Kenya. La Fondation Herbalife pour la Famille a ouvert 9 programmes Casa Herbalife (nous en comptons à présent 72 autour du monde pour lesquels votre temps et vos dons aident plus de 20 000 enfants chaque jour).

Nos produits et notre opportunité commerciale sont en parfaite adéquation avec le marché d’aujourd’hui. Nous proposons une solution pour les 3 méga tendances qui touchent actuellement le monde: l’obésité, le vieillissement de la population et le chômage. Le travail et le leadership de nos Distributeurs, associés à nos produits et notre plan de rémunération, l’un des plus compétitifs de l’industrie, continuent à nous démarquer positivement.

Notre objectif à présent est d’atteindre 10 milliards de points volume durant la décennie Herbalife, avant 2020 donc. Je suis convaincu que nous pouvons l’atteindre… parce que nous n’en sommes qu’au début.

Bien à vous,
Michael

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité