Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick GERIN Distributeur Indépendant HERBALIFE à Lyon depuis 1993 Tél. 06 87 30 72 06
25 janvier 2013

En finir avec les régimes yo-yo

repas plus légers et plus fréquent

Une de mes clientes de longue date a contrôlé son poids de manière considérable. avant de vous unflammer et de vous dire "Waouh, mais c'est super" ou "Je me demande bien comment elle a fait ?", laissez-moi vous préciser qu'elle ne l'a pas contrôlé en une seule fois. En fait, elle a perdu les mêmes 15 kilos cinq fois. C'est le classique "régime yo-yo". Elle perd du poids, puis en reprend. Mais elle ne parvient pas à stabiliser son poids. On sait depuis longtemps que les gens ont plus de chance de reprendre du poids s'ils suivent des régimes trop stricts sur le long terme. Dès que l'on perd le contrôle, les vieilles habitudes reviennent et l'on reprend du poids. C'est un cercle vicieux.

Il n'y a pas de mal à se lancer des défis et à vouloir contrôler son poids. Le simple fait de vouloir atteindre vos objectifs vous rapproche de votre but. Mais vouloir en faire trop pourrait vous jouer des tours. Soyez réaliste quant à ce que vous pouvez modifier et acceptez ce que ces changements impliquent en termes de contrôle de poids.

Pour rester dans la course, la méthode du suivi a depuis longtemps fait ses preuves. Etre soutenu dans vos efforts peut beaucoup vous aider. Les partenaires sportifs peuvent également être d'un grand soutien. En résumé, soyez souples et apprenez de vos erreurs. Si vous n'appréciez pas une discipline sportive ou un nouvel aliment, essayez autre chose. N'oubliez pas que le but n'est pas de battre un record de vitesse. Vous devez adopter de nouvelles habitudes alimentaires équilibrées et pratiquer une activité physique régulière pour affiner votre silhouette progressivement et entretenir votre poids.

Pour supprimer l'effet yo-yo, il vous faut commencer par changer votre comportement. Prenez des repas plus légers et plus fréquents. Pensez à consommer des protéines à chaque repas et dans vos encas. Planifiez vos repas, suivez vos progrès et faites des listes, tout ceci peut vous aider dans votre entreprise. Vous précipiter vers votre objectif pour ensuite revenir en arrière ne vous mènera nulle part. Pour contrôler votre poids, il faut vous armer de patience et faire preuve de régularité.

Susan Bowerman,MS, RD, CSSD.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité