Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick GERIN Distributeur Indépendant HERBALIFE à Lyon depuis 1993 Tél. 06 87 30 72 06
10 avril 2013

Epurez votre style de vie

La douceur du printemps arrive et nos vêtements se font plus légers. Il devient alors difficile d'ignorer que nous nous sommes un peu étoffés pendant l'hiver. Il est donc grand temps de reprendre les choses en mains et de réévaluer notre alimentation et nos habitudes de vie. Quelques petits changements tout simples aujourd'hui, vous aideront à retrouver votre silhouette pour cet été.

  • Essayez de vous tenir à 30 minutes d'activité physique chaque jour. Pas besoin de courir ou de vous inscrire dans une salle de sport. Choisissez une activité que vous appréciez. Tout ce qui compte, c'est que vous augmentiez votre fréquence cardiaque et que vous vous essouffliez un peu ! Profitez de la météo plus clémente du printemps et des soirées plus douces pour sortir, pour faire une promenade au moment du déjeuner, pour vous rendre au bureau à vélo. Nous pensons tous ne pas avoir le temps de faire de l'exercice, mais 30 minutes ce n'est pas beaucoup dans une journée.
  • Variez votre alimentation et choisissez des aliments dans les 5 principaux groupes alimentaires ci-dessous. Vos repas seront plus agréables et vous apporterez à votre organisme tous les nutriments et toutes l'énergie dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. Consommez une grande variété d'aliments compris dans les quatre premières catégories. Essayez de réduire votre consommation d'aliments riches en graisses saturées et en sucre, pensez aux alternatives plus équilibrées qui contiennent des graisses non saturées comme les poissons gras, les noix, les graines, les avocats, l'huile d'olive et les légumes.
  1. Fruits et légumes.
  2. Féculents, comme le riz, les pâtes, le pain et les pommes de terre. L'idéal, c'est de préférer les versions complètes.
  3. Protéines - comme la viande, le poisson, les oeufs et les haricots.
  4. Lait et produits laitiers.
  5. Aliments riches en graisse et en sucre.
  • Tenir un journal de bord dans lequel vous notez tout ce que vous mangez vous aidera à conserver intacte votre motivation. Le fait de noter tout ce que vous mangez vous offrira un aperçu de ce que vous apportez à votre organisme au quotidien. Il est facile "d'oublier" ces petit grignotages. Au fil des semaines, vous pouvez revenir sur ce journal et constater vos progrès. C'est un très bon moyen de ne pas perdre de vue vos objectifs.
  • Ne chercher pas à contrôler votre poids trop rapidement. Préférez une progression plus raisonnable. Les régimes draconiens donnent des résultats époustouflants dans les premières semaines. Mais sur le long terme, il est difficile de tenir le rythme des restrictions et dès que vous reprenez une alimentation normale, vous reprenez à grande vitesse. Une fonte plus progressive n'est peut-être pas aussi fulgurante mais au fil des semaines vous remarquerez les changements dans votre silhouette.
  • Pensez à vous hydrater, buvez beaucoup d'eau. Le corps utilise autour d'1,5 litre par jour. Augmentez la quantité si vous buvez des boissons chaudes ou si vous faîtes de l'exercice. Il est facile de confondre une envie d'eau du corps avec la faim. Alors avant de vous jeter sur un encas, essayez de boire un verre d'eau et attendez de voir si vous avez toujours faim.
  • Ne soyez pas esclave de votre balance. Concentrez-vous sur les modifications de comportement que vous êtes prêt à faire plus que sur ce que vous indique votre balance. Progressivement, les bonnes habitudes viennent remplacer les anciens automatismes. Votre silhouette vous récompensera de vos efforts.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité