Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick GERIN Distributeur Indépendant HERBALIFE à Lyon depuis 1993 Tél. 06 87 30 72 06
11 octobre 2013

Quel est votre profil sportif

Samantha Clayton dans sa salle de fitness

Experte en fitness Samantha Clayton vous aide a identifier et utiliser votre profil sportif.

Le sportif tout feu tout flamme
Vous êtes emballé à l'idée de commencer une nouvelle activité? Vous donnez tout les deux premiers jours et le troisième vous ne pouvez plus bouger?

Le sportif tout feu tout flamme a tendance à s'engager corps et âme au début, mais baisse rapidement les bras car il ne peut pas tenir la cadence ou il poursuit jusqu'à se blesser ou jusqu'à ce que le bon sens le rapelle à la réalité.

Prenez votre temps.

  • Commencez raisonnablement, et programmez une activité sportive deux fois par semaine au départ. Vous augmenterez la cadence progressivement.
  • Le premier mois, choisissez une cadence de cinq ou six sur une échelle de dix. Augmentez ensuite progressivement. Vous serez toujours motivé et vous n'abandonnerez pas.
  • Votre motivation et votre enthousiasme sont la clé de la réussite, si vous définissez un objectif clair et si vous planifiez l'intensification progresive de votre activité, vous gagnerez en résistance, en endurance et en énergie.

Le sportif tendance
Vous veillez à disposer du bon matériel pour chacune de vos activités sportives? La tenue adaptée à chacune de vos activités?

Le sportif tendance est toujours équipé des derniers gadgets et des équipements les plus à la pointe. Il est fier d'arborer son tout nouvel abonnement à la salle de sport, sa carte d'accès etc. Il est motivé par ce nouveau rythme et a hâte de se montrer sous son nouveau jour. Mais la vie reprend le dessus et les visites à la salle de sport se font plus rare, voir quasi inexistantes.

En règle générale, vous aimez qu'on compte sur vous.

  • Demandez à un ami de vous accompagner dans votre demarche ou inscrivez vous pour six semaines de cours. Cela vous aidera à passer les trois premières semaines, le temps nécessaire à la majorité des gens pour abandonner ou pour adopter un mode de vie différent.
  • Servez-vous de votre addiction à la mode pour vous récompenser d'avoir assisté à la totalité des leçons. Ce nouveau petit haut ou ce petit gadget ne doit pas être une carotte, mais plutôt une récompense.

Le sportif chrysalide
Vous voulez vraiment changer mais vous avez peur d'échouer? Vous avez toujours une bonne excuse, ce n'est pas le bon moment etc. ?

Le sportif chrysalide a vraiment envie de changer mais a peur de ne pas réussir. Il prends le temps de tout planifier mais ne sort pas de sa zone de confort. Chaque lundi, il se dit que c'est cette semaine qu'il va se prendre en main, mais à peine la première matinée entamée, il a déjà une bonne excuse et remet sa décision à la semaine suivante. Les excuses sont variées: la météo, les devoirs familiaux, la fatigue. Accordez votre activité sportive à votre profil.

Vous obtiendrez de meilleurs résultats en groupe.

  • Inscrivez-vous dans un groupe de marche ou de contrôle de poids, ou demandez à un ami de vous aider à réussir. Si vous demandez à un collègue naturellement très actif de vous aider à vous lancer, la suite viendra naturellement.
  • Je vous assure que le premier pas est toujours le plus difficile, mais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, vous serez fier de vous être lancé et vous aurez envie de continuer.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité