Le concept Herbalife repose sur le principe d'une « nutrition équilibrée ». Votre corps a besoin de macronutriments, de vitamines et de minéraux chaque jour pour fonctionner correctement.

  1. Les glucides
    Les glucides constituent la principale source d'énergie du corps dans l'alimentation. Il existe deux types de glucides : les glucides simples et les glucides complexes.

    Les glucides simples
    Ils sont aussi connus sous le nom de sucre et se trouvent de façon naturelle dans les fruits, le miel, le lait ou ajouté durant le processus de fabrication dans les aliments tels que les gâteaux et le chocolat.

    Les glucides complexes
    Ils sont composés d'amidon et de fibres et se trouvent dans les céréales, telles que le blé complet, l'avoine et le riz ainsi que dans les féculents, tels que la pomme de terre et le maïs.

    Fibres
    Les fibres font partie des glucides complexes, que votre corps ne peut pas digérer ni absorder. Les fibres contribuent à une fonction intestinale normale.

    L'inclusion d'une grande quantité de céréales complètes dans votre alimentation peut vous aider à atteindre vos besoins quotidiens en fibres. Si vous avez du mal à consommer suffisament de fibres, la prise d'un complément en fibres, tel que le Complément alimentaire à base de Fibres et de Plantes ou la Boisson multi-fibres, peut vous aider à atteindre l'apport quotidien recommandé de 25 grammes.

  2. Les bonnes protéines
    Les protéines constituent les pièces maîtresses de notre corps, mais certaines sont excrétées de l'organisme chaque jour. Nous devons donc consommer des protéines pour refaire le plein.

    Les protéines complètes
    Les sources les plus complètes de protéines proviennent des produits d'origine animale et des produits laitiers, tels que la viande, la volaille, le poisson, les œufs, le lait et le yaourt. Mais, les noix, pois et haricots secs constituent également d'excellentes sources de protéines. Les protéines complètes sont déterminées en fonction de la qualité des acides aminés et sont mesuées à l'aide de l'indice Chimique de Digestibilité (PDCAAS). Plus le rapport est élevé, meilleure est la qualité de la protéine. La protéine de soja, utilisée dans les Shakes Formula1, bénéficie de l'un des meilleurs profils possibles en acides aminés.

  3. Les bonnes graisses
    Bien que vous deviez en effet limiter certains types de graisses dans votre alimentation, certaines graisses sont cependant nécessaires au bon fonctionnement de votre corps.

    Les acides gras essentiels oméga-3 comme les EPA et DHA contribuent à une fonction cardiaque normale. Notre corps n'en produit pas suffisament, nous devons donc nous approvisionner auprès de sources externes, telles que le poisson gras. Si vous ne pouvez pas inscrire le poisson au menu, plusieurs fois par semaine, vous envisagerez peut-être de prendre un complément en poisson gras, tel que Herbalifeline.

  4. Les micronutriments
    Les vitamines et les minéraux ont des fonctions importantes comme libérer l'énergie des aliments (vitamines B) ou le maintien d'une ossature et d'une dentition normale. Vous devez faire le plein des vitamines et minéraux dont votre corps a besoin en mangeant une alimentation variée et équilibrée, mais si vous menez une vie trépidante et que vous avez parfois du mal à trouver le bon équilibre, vous pouvez aider votre corps en prenant la Formula 2 Complexe multivitaminé pour compléter vos apports en vitamines et minéraux essentiels.

  5. L'hydratation
    60% du corps humain sont composés d'eau, il est donc vital de rester parfaitement hydraté pour rester en bonne santé.

    En quoi l'eau nous est-elle nécessaire ?
    L'eau transporte les nutriments dans les cellules et nous permet d'éliminer les déchets. Elles permet également de contrôler la température corporelle et de lubrifier les articulations, les organes et les tissus.

    Essayez de boire entre 6 et 8 verres d'eau par jour mais si le goût de l'eau ne vous plaît pas, optez pour une autre solution faible en calories, telle que la Boisson Concentrée à l'Aloe Vera, qui rehaussera le goût de l'eau.

  6. L'activité physique
    Dernier point et non des moindres, vous devez rester actif ! Il existe des centaines de raisons expliquant les bienfaits d'un mode de vie actifs. L'exercice permet de réduire le stress, il vous aide à vous sentir plus productif, tant au travail que dans votre vie privée et il augmente le bonheur.