Le mercure remonte tranquillement, pensez à bien vous hydrater.

Voici cinq signes qui indiquent que vous êtes peut-être déshydraté.

  1. Vous avez la bouche sèche
    Cela semble évident, si vous avez soif, c'est que votre corps manque très certainement de liquide. C'est vrai, mais n'oubliez pas que parfois, les signes de la soif ne se manifestent qu'une fois la déshydratation amorcée. C'est l'une des raisons pour lesquelles les athlètes en particulier sont encouragés à boire selon un timing précis. Chez les personnes âgées, la soif ne se fait pas sentir avec autant de force. Il est donc important d'établir des automatismes lorsqu'on est encore jeune.

  2. Vos urines sont foncées
    Lorsque le corps est bien hydrataté, les urines le disent. Si elles sont relativement claires, alors vous êtes bien hydraté. Si vous manquez d'eau, vos urines sont plus concentrées et foncent. La couleurs de vos urines devrait être plus proches de la citronade que du jus de pomme.

  3. Vous n'allez pas à la selle aussi régulièrement
    les mouvements du tube digestif dépendent des fluides. Si vous êtes constipé, vous ne buvez peut-être pas assez. La plupart des gens considèrent que les fibres importent plus dans la fonction du tractus intestinal. Mais pour que certaines fibres (les fibres hydrosolubles) fassent leur travail, elles doivent absorber l'eau, et ainsi gonfler, pour augmenter en volume et favoriser l'élimination.

  4. Votre haleine n'est pas des plus agréables
    Lorsque vous avez la bouche sèche, il y a moins de salive pour emporter les bactéries qui s'y trouvent naturellement. Ces bactéries se nourrissent des restes d'aliments et des muqueuses de la bouche. Elles commencent alors à se multiplier et votre haleine est alors plus chargée (un peu comme au réveil). L'eau permet de maintenir le flux de salive et de réduire la prolifération des bactéries.

  5. Vos entraînements pourraient être plus efficaces
    L'eau joue un rôle indispensable dans la production d'énergie dont les muscles ont besoin pendant vos entraînements. Si vous n'êtes pas suffisament hydraté, vous devriez sentir votre énergie diminuer. C'est pourquoi boire avant et pendant l'exercice est si important.

 

Article écrit par Susan Bowerman, MS, RD, CSSD. Susan est consultante auprès d'Herbalife.