Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick GERIN Distributeur Indépendant HERBALIFE à Lyon depuis 1993 Tél. 06 87 30 72 06
26 août 2009

Des produits qui aident à entretenir la forme

Q. Qu'est ce que le "cholestérol" et pourquoi est-il important d'entretenir un certain taux de "bon" cholestérol ?
R. Le cholestérol est une substance que l'on trouve dans le sang et les cellules de notre organisme. Il intervient dans le transport des graisses et la structure des membranes cellulaires et dans la production de certaines hormones. Notre organisme produit du cholestérol, mais nous en consommons aussi par le biais de produits d'origine animale comme la viande, les oeufs et le fromage. Il est important d'entretenir un taux raisonnable de cholestérol dans le sang. En effet, un taux trop élevé constitue un facteur majeur de problèmes cardiovasculaires. Le "mauvais" cholestérol LDL (Lipoprotéines de faible densité) se dépose sur les parois internes des artères, réduisant à long terme le flux sanguin vers les organes. Le cholestérol HDL (Lipoprotéines à forte densité) est plus connu sous le nom de "bon cholestérol". Notre foie le produits et il transporte le "mauvais" cholestérol en trop grande quantité dans le sang. Un taux anormalement élevé de cholestérol LDL représente un risque accru de problèmes cardiovasculaires.

Q. Quel est le rôle de l'hygiène de vie dans le maintien des taux de cholestérol ?
R. Certain facteurs (l'âge, le sexe et les gènes par exemple) sont prédéfinis. Mais une alimentation équilibrée reste importante. Les graisses saturées entraînent une augmentation du taux de cholestérol LDL. Il est donc primordial de réduire la consommation de produits riches en graisses d'origine animale. Le surpoids a également tendance à provoquer l'augmentation du taux de LDL. Il est donc aussi important de contrôler son poids. Le surpoids favorise l'augmentation du taux de cholestérol dans le sang et les recherches ont démontré que le contrôle de poids peut le faire chuter. Une activité physique régulière pourrait permettre de réduire le taux de "mauvais" et d'augmenter le taux de "bon" cholestérol.

Q. Que puis-je faire de plus pour protéger mon système cardiovasculaire ?
R. Essayez de réduire votre consommation de graisses saturées. Les fibres des fruits et légumes, ainsi que celles des compléments alimentaires participent à l'élimination des déchets de l'organisme. Vous pouvez entretenir votre poids de forme en buvant suffisamment d'eau chaque jour et en adoptant un style de vie plus actif. Essayez également de réduire votre stress. En effet, il contribue à l'affaiblissement des défenses de l'organisme et favorise les problèmes cardiaques. Evitez également de fumer et ne consommez d'alcool qu'avec modération.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité